LE CHEF

 

« La cuisine de Teppan, c’est créer une émotion culinaire par la mise en valeur de bons produits locaux, avec trois gestes et des assaisonnements inspirés de mes voyages. Les quatre éléments fondamentaux s’y retrouvent, intimement liés : la terre qui porte les ingrédients, l’eau qui les abreuve et les fait vivre, l’air qui fait lever les pâtes, et le feu qui les matérialise. »

— Thierry Marx

 

Photo : Pluris

Thierry Marx


Après des CAP de pâtissier, chocolatier, et glacier, Thierry Marx a fait ses armes dans les plus belles maisons (Ledoyen, Taillevent, Robuchon. . .). Il reçoit sa première étoile au Guide Michelin en 1988.

Suite à de nombreuses reconnaissances décernées par ses pairs et les plus prestigieuses autorités gastronomiques, Thierry Marx s’engage et soutient des causes sociales.

En 2012, il ouvre à Paris Cuisine Mode d’Emploi(s), une formation gratuite aux métiers de la restauration (Cuisine, Boulangerie, Service) destinée en priorité aux jeunes sans diplôme et aux personnes en réinsertion ou en reconversion professionnelle. Depuis, des centres de formation ont également vu le jour à Villeneuve-Loubet, Besançon, Dijon, et en région parisienne.

Aujourd’hui à la tête de plusieurs restaurants en France et au Japon, Thierry Marx puise son inspiration de ses voyages. Thierry Marx est un homme de goût complet qui oeuvre pour rendre accessible à tous, la gastronomie.

Régis Versieux : Chef Exécutif


Aux commandes des cuisines de Teppan, on retrouve le jeune chef Régis Versieux, habitué des restaurants étoilés. En effet, après avoir débuté son apprentissage au Lasserre dirigé par Bernard Joinville, il fait ses classes à l’Atelier Saint Germain de Joël Robuchon où il développe son talent et sa créativité. Cette expérience fut pour lui très formatrice.

Par la suite, il travaillera au restaurant Lucas Carton du temps d’Alain Senderens, Chef triplement étoilé. En 2015, il est à la tête du restaurant Le Bien Aimé, où il retranscrit une cuisine gastronomique française revisitée.